Nous arrivons à Patras le midi et direction Olympie sans vraiment savoir comment on va y aller :) On prend donc le train pour Pyrgos, ville de passage sans intérêt et de là, on prend le bus pour Olympie (il n'y a plus de train).
Olympie
Arrivée à Olympie vers 4h de l'aprèm. On trouve un camping où on se pose l'après midi après une visite de la ville (visite rapide car à par l'ancienne Olympie, il n'y a que des magasins à touristes et restaurants !). Piscine, lessive, douche... On a décidé de dormir à la belle étoile parce qu'il fait beau et on fait l'économie de la tente dans le prix du camping. Deux autre française débarque au camping, on fait connaissance. Elles sont de Toulouse :). Elles aussi dorment à la belle étoile et repartent demain à la même heure que nous.
Lendemain, visite du site historique d'Olympie. Il y a quelque chose de bien en Grèce, c'est que tout les musées sont gratuit pour les étudiants français. Le site est grand et on se prend à imaginer l'organisation des eux Olympiques à l'époque dans un site aussi isolé que celui là (une heure de bus de la mer et relativement loin d'Athènes). Mais on apprend que le site d'Olympie est en premier lieux un site religieux pour certaines divinités grecs de premier plans tels que Zeus, Héra
Nous montons ensuite sur la colline qui surplombe le site pour avoir un aperçu de la taille et nous terminons par le musée d'Olympie qui permet de mieux se rendre compte de la richesse historique du site. On retrouve de nombreuses statues dont certaine assez célèbre : le satire ou la statue d'Hermès portant Dionysos enfant.
Le célèbre satire. En fait il est tout petit ! |
Enfin nous rentrons au camping pour un repos bien méritée en compagnie des deux françaises et on prend le dernier train à 4 pour retourner à Patras en passant par Pyrgos.
Arrivée à Patras, nous pensions prendre le bus gratuitement pour Kiato et ensuite le train pour Athènes (Il n'y a plus de train entre Patras et Athènes). Nous loupons le bus parce qu'il nous demandent de payer 6,9€ alors que on nous avait dit que c'était gratuit. Nous prenons donc le suivant.
Nuit au port de Pyrée |
Ile d'Egide
Arrivée à l'Ile d'Egide nous visitons le site historique le plus proche de la ville, temple d'Apollon et partons avec nos sacs le long des côtes. On n'a pas la prétention de faire le tour de l'ile elle est trop grande mais de trouver une plage sympa.
La journée est sympa, on marche beaucoup mais on se détend aussi !
On assiste au coucher du soleil sur la mer en mangeant nos classique pâtes à la sauce tomate.
On retourne le soir sur le Pirée avec le dernier bateau et on dors une nuit encore sur place dans un endroit mieux !
Athènes
Lendemain visite d'Athènes et surtout de l'Acropole. nous visitons tout d'abord l'acropole. Il y a beaucoup de monde et beaucoup de vent.
Parthénon |
Temple d'Athéna |
Puis nous faisons l'Agora antique avant d'aller manger au resto (salade grec kebab), faire un tour de Plaka et visiter le musée de l'acropole aux heures chaudes.
Temple d'Apollon |
Nous nous baladons ensuite dans le parc national et assistons à la relève de la garde (ils sont ridicules !!).
Temple de Zeus |
Relève de la garde !!! :D |
Nous finissons notre journée par une montée sur la colline en face de l'acropole pour voir les illuminations de nuit avant d'aller prendre notre train pour les Météores.
Météores
Arrivée au Météores le matin vers 7h le matin. Nous partons en quête du camping de Kastraki qui se trouve à environ 1 km de la gare. Arrivée sur place nous devons attendre l'ouverture du camping à 8h pou nous installer. Nous partons ensuite pour une balade dans les Météores en commençant par les des plus grand, Varlaam et le Grand Météore. La montée se fait à pied et est un peu rude. Nous visitons Varlaam. La vue est magnifique.
Nous partons ensuite en balade au milieu des rochers vers un autre monastère plus éloigné. Il n'y a personne contrairement au deux précédents. Nous tentons un retour par des sentiers pédestre indiqué sur notre plan mais il nous est impossible de les trouver même après une petite escalade. Retour donc par là ou on est venu. Dernière balade au milieu des météores près du village. Là encore le sentier est difficile à trouver mais nous finissons par escalader et je dis bien escalader une montagne :).
Retour et repos bien méritée au camping.
Départ le lendemain pour Istanbul. Dans un excellent train à couchette (on l'a payé chère mais il vaut le coup et on n'a pas le choix).
La Grèce est un pays sympa même si les trains n'y sont pas le meilleur moyen de transport (on a eu pas mal de déconvenue). Athènes ne vaut pas plus d'une journée mais les îles et les Météores valent vraiment le détour !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tous vos messages sont les bienvenues