Ljubljana n'était pas prévu au voyage mais étant sur le chemin nous nous y sommes arrêté et on ne l'a pas regretté. Nous avons arpenté les rues de cette petite capitale en compagnie d'un américain rencontré dans le train, Jason.
Ljubljana n'est pas très grande mais possède quelques particularités tels que son pont au dragon, son château et sa cathédrale.
Nous avons pris le temps pour la visite parce que pour ma part j'étais épuisé : visite, pause sieste dans un parc, visite... Nous sommes ensuite sans Jason retourné à la gare pour voir ce qu'il y avait à faire le soir (notre train était à 2h du matin :)). Le gars de l'office était fort sympathique et de discussion en discussion, on a appris que la Slovénie est un pays très vert qui met en avant ses activités de montagnes pour les débutants comme les confirmés (canoë, canyoning, eaux vives, randonnées, spéléologie, camping ...). Il nous a donné envie de revenir en Slovénie pour faire plus le côté nature ;)
Nous voici partie pour un dernier tour de la ville et en particulier une auberge de jeunesse qui d'après le guide est la plus "hippy" car ancienne prison, juste pour voir. En effet, le décors est surprenant (plein de couleurs) et on apprend sur place que le soir même il y a un barbecue à volonté pour 5€. Ca c'est du bon plan !!!
Donc le soir BBQ à volonté :D
Nous retournons ensuite à la gare pour un début de sommeil sur un banc de la gare et train pour aller à Vérone à 2h du matin pour finir la nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tous vos messages sont les bienvenues