Histoire (le pourquoi du comment) :)

Ce voyage ne s'est pas décidé comme ça du jours au lendemain, il est la suite d'une longue réflexion.
Tout à commencé au Pays-Bas durant mon stage industriel. Je travaillais, comme tout bon stagiaire, durant la journée. Mais le soir et la nuit c'était tout autre chose. Les rencontres éclectiques se succédaient au rythme des repas, soirées et weekends nombreux. Plusieurs discussions ont portés sur les voyages. C'est là que j'ai appris l'existence de deux éléments qui facilitent les voyages.

Premièrement le couchsurfing, réseau social de voyageurs du monde entiers qui échangent des tuyaux, organisent des évènements partout dans le monde et surtout permet de voyager de part le monde entier gratuitement en rencontrant des gens :) En effet, certaines personnes proposent d'en loger d'autres là où il y a de la place, d'autres profitent de ces logements gratuit et les dernier font les deux (j'appartiens à cette catégorie maintenant :) ). Rien n'est obligatoire. La seule règle est le respect de l'autre et l'échange de culture. Pour ma part je n'envisage plus, à l'heure actuelle, de voyager autrement. Les hôtels sont trop impersonnels, les rencontres avec des gens du pays malaisées, on s'y sent touriste :). Bref, je pense que l'essayer, c'est l'adopter !!! (Jonhy dira ce qu'il en pense pendant le voyage:))

Le deuxième élément est le ticket interrail qui offre différentes formules et permet de voyager en train de manière aisé et relativement peu chère quand on fait beaucoup de kilomètres (du moins pour les moins de 25 ans).

De ces deux éléments et de discussions avec des gens qui avaient fait du couchsurfing et de gens qui avaient utilisé interrail, une idée est née en Février (En février seulement parce que j'avais, trop occupé par ma vie hollandaise, oublié leur existence). Elle est née à la suite d'un mail du site de couchsurfing (auquel je ne m'étais pas connecté depuis mon inscription, 6 mois) me disant que mon profil serait détruit si je ne me connectais pas dans les plus bref délais (un membre doit être actif au moins une fois tout les 6 mois). J'ai donc réfléchi et je me suis dit que il y avais peut-être matière à voyager :). L'idée de l'interrail m'est également revenu :) et l'idée à fait petit à petit son chemin : pourquoi pas partir pour quelques jours en train à l'aventure.
En Avril, un évènement malencontreux a chamboulé mes projets de vacances, l'éruption volcanique en Islande. Je devais partir avec des amis à Oslo en avion pour 3 jours un mardi. Le jeudi d'avant, les premiers vols furent annulés. J'ai donc commencé à envisager qu'on ne pourrait pas partir. Je ne voulais pas rentrer à Toulouse ou ne rien faire à Paris pour diverses raisons, j'ai donc envisagé de partir mais pas en avion :). Le train s'est alors imposé, puis le pays, l'Allemagne. On a apprit le dimanche que le vol était annulé, j'ai donc décidé de partir 10 jours en Allemagne pour visiter 5 villes. Passer de 3 jours à 10 jours, ce n'est pas rien, surtout au niveau du budget. Le couchsurfing et l'interrail furent la solution. 
Je suis parti le mardi matin très tôt vers Cologne avec un sac et une adresse, celle d'une couchsurfeuse de Cologne qui avait accepté de m'accueillir. Les autres couchsurfeurs furent trouvé pendant le voyage quelques jours avant la ville concernée. Ces 10 jours m'ont permis de me rendre compte que cette manière de voyager est la meilleure pour moi !!! Je n'avais qu'une envie c'était de repartir à l'aventure pour une période plus longue.
J'ai donc commencé à vraiment penser à un voyage de 1 mois au mois d'Août. Je me suis renseignée sur internet sur les voyages déjà effectués par d'autres, les conditions ...

Plus je me renseignais et plus je voulais partir!! Cette idée à fini par m'obséder, il fallait que je le fasse, que je partes à l'aventure. Seule ou accompagnée, peu importait, je ne pouvais pas ne pas le faire. J'étais décidé et plus rien ne pouvais me faire changer d'avis. D'autant plus que le pass interrail n'est rentable que jusqu'à 25 ans et ces grandes vacances sont peut être mes dernières aussi longue. Je préférais cependant partir accompagnée afin de multiplier les possibilités d'aventures (en effet, étant une fille, il y a des choses que j'hésiterais à faire comme dormir dans une gare ou sur une plage ou même le camping). Je me suis donc mise à en parler autour de moi et à accueillir de couchsurfeur dans ma petite chambre, sur un matelas au pied de mon lit :)

A un dîner entre amis, en en discutant, Jonathan m'a dit que cette idée (qui n'en était déjà plus une pour moi) l'intéressait. Je lui ai donc proposé de se renseigner en lui envoyant des liens internet afin de voir s'il voulait vraiment le faire ou si c'était juste des paroles en l'air.

C'est comme ça que l'on s'est embarqué à deux dans l'aventure, en espérant que cette expérience sera enrichissante!