Vienne

Arrivé à Vienne on pose nos affaires chez notre hôte, Franziska et nous voila parti dans les rues de Vienne pour de nouvelles visites. La chaleur est telle que nous décidons de commencer l'après-midi par un musée : Le musée de la musique. Nous sommes agréablement surpris de ne pas voir une collection d'instruments de musique mais d'apprendre plein de choses sur l'orchestre philharmonique de Vienne et les différents compositeurs connus de Vienne (Beethoven, Schubert, Mozart, Levi Strauss pour n'en citer que quelques uns :)).
Nous reprenons notre visite de la ville en fin d'aprèm en déambulant dans les rues viennoises (Kartner Strasse, Stephansdom, Hofburg, Place Marie Thérèse,...). On a la surprise de croiser Eve et sa soeur !
Je crois que Jonathan a une araignée au dessus de la tête ;)

Nous finissons la journée par un pique-nique dans Burggarten en compagnie de Franziska qui nous rejoint et une visite de la ville de nuit.


Le lendemain commence par la visite de Schonbrunn : château remarquable qui nous rappelle Versailles de par ses jardins à la française, grandes statues, fontaines majestueuses et autres.

Nous visitons ensuite l'ouest de Vienne : l'université, hôtel de ville, théâtre national (que l'on visite avec un guide pour 2€ : on ne l'a pas regretté :)), parlement, Volksgarten, Nashmarkt (petit marché quotidien fort sympathique). Avec quelques moment de repos bien méritée ;)

Nous finissons notre visite de la ville par un tour en tramway de la ville.

Vienne est vraiment une ville majestueuse qui étale sa grandeur par des monuments de types antiques majestueux qui il faut le dire impressionnent vraiment. Nous avons aussi apprécier de déambuler dans les petites rues qui ne manquent pas de charmes. Les statues furent également l'occasion de rigoler un peu :)

Départ le lendemain, après avoir fait nos adieux à Franziska, pour la Croatie et notre premier train interrail (relativement confortable) ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos messages sont les bienvenues