Après une bonne nuit dans le train et un retard de plusieurs heures, nous arrivons à Istanbul.
Bagages sur le dos, direction l'office du tourisme pour une debriefing et l'obtention d'une carte de la ville puis direction les auberges de jeunesses. Nous devions loger en couchsurfing mais la personne qui devait nous accueillir à décommander et impossible de trouver quelqu'un d'autre. Nous trouvons une auberge en centre ville pour 10€ la nuit. Et nous voici parti pour la visite de la ville. D'abord une petite exposition sur la science dans le monde musulman (expo gratuite sur la place principale) : intéressant ma foi ! On visite ensuite l'Hagia Sofia et ses mausolées, ancienne cathédrale au temps de Constantinople puis mosquée. Cette église-mosquée est impressionnante par sa taille, sa diversité de décorations (mélange de décoration chrétienne et musulmane).
Puis la grande mosquée (obligation d'avoir les épaules et les jambes couvertes et pas de chaussures). L'endroit est très beau et silencieux.
Nous tentons une visite du Topkapi mais il est fermé. Nous nous baladons dans les rues.
J'en sens encore les odeurs :) |
Ça à l'air trop bon ! |
Dervich tourneur |
Nous passons ensuite à Uskudar en bateau (partie asiatique de la ville) mais il n'y a pas grand chose à visiter.
Retour dans la partie européenne pour visiter la ville nouvelle, Taksim.
Dernier jour à Istanbul, visite de la ville à pied. Nous finissons par l'université et le Grand Bazar. L'architecture est impressionnante et je retrouve un peu l'ambiance du souk de Marrakech. Départ le soir pour aller en Bulgarie.
Plovdiv
Arrivée à Plovdiv, ville de Bulgarie avec 4 heures de retard sur l'heure prévue. Nous voilà parti avec nos gros sacs sur le dos pour une visite de la ville. C'est une ville qui ne présente pas de grand intérêt à part le vieux centre qui est sympathique. La journée est donc plutôt tranquille. Grande surprise le soir, nous assistons à une animation de sons et lumières sur une fontaine. Surprenant et jolie. Nous finissons la journée à la gare en attente de notre train de nuit pour aller à Burgas puis Sinemoreth.
Burgas-Sinemoreth
Arrivée à Burgas, ville sans grand intérêt en bord de mer noire. Notre but est de prendre un bus pour aller à Sinemoreth, petit village du sud de la Bulgarie près de la frontière turque. Nous passons la matinée sur la plage à dormir et se baigner puis prenons le bus en début d'après-midi.
Après 3h de bus en bord de mer nous arrivons à Sinemoreth et c'est vraiment un petit village. Direction la plage. Nous nous posons sur la première qui est bondée (quand de vacances maéva à proximité).
Puis nous partons pour une marche en bord de falaise dans le parc naturelle qui se trouve là afin de trouver une plage pour la nuit. Nous décidons après une longue marche de nous arrêter sur une grande plage ou il y a d'autres personnes.
Dinons de nos classique pâtes sauce tomate et dodo. Levé le lendemain à 5h30 pour assister au lever de soleil sur la mer noire et repartir pour prendre le bus de 7h30 pour Burgas.
Puis départ pour Véliko Tarnovo, ancienne capitale de la Bulgarie dans le centre au niveau des montagnes. Les paysages sont complètement différents.Nous trouvons une chambre d'hôtes et partons regarder les animation de sons et lumières du château. Spectacle assez bien fait qui vaut vraiment le détour.
Puis un petit repas dans un restaurant avec en dessert pour moi : un yaourt bulgares au miel et noix. Un délice! Lendemain, levé tôt pour visiter le château. La vue y est jolie ! L'église qui est au centre est étrangement décoré avec des peintures modernes. Puis visite de la ville !
Heureusement qu'on a pas le vertiges :) |
Puis départ pour Sophia ou nous devons prendre le train pour aller à Budapest.
Budapest
Durant le voyage nous avons perdu au moins 15 degré, il fait un froid de canard et en plus il pleut grrrr. Arrivée à la gare où on se fait de suite accoster par des gens pour des logements. Finalement on se décide pour une chambre d'hôte juste à côté de la gare. Puis départ pour visiter la ville ! Le froid et la pluie sont vraiment difficile, on se caille vraiment !!!!! :$ Visite de la cathédrale, de l'opéra, du parlement.
Puis on décide d'aller au restaurant hongroie que nous a conseillé notre hôte. Malheureusement, nous arrivons trop tard, la cuisine ferme à 20h grr ! On finit donc au burger king seul restaurant ouvert (avec mac donalds).
Lendemain, visite de Buda ! Son palais royal, son église, le bastion fishermen, et les rues.
Impressionnante de réalisme ces statues ! |
Ça fait du bien de se prélasser dans une eau à 40°C |
Cracovie
Arrivée le matin à Cracovie pour une journée de visite. Direction Rynek Glowny, la place principale. Puis Wavel Hill où nous déposons nos sacs gratuitement pour la journée et visitons le château dès son ouverture. Ca fait bizarre de se retrouver dans un lieu touristique où il n'y a personne. Visite de la cathédrale et du château.
Nous visitons ensuite le quartier juif
et retour dans le centre de Cracovie pour visiter les nombreuses églises de Cracovie :) Nous nous baladons également sur le bord du fleuve qui déborde à cause des pluies des dernier jour.
Chien fidèle sur lequel un film est sorti récemment |
Inondation : passage piétons !? |
Dragon, symbole de la ville ! |
Nouvelle nuit dans le train. Mais cette fois la nuit se fait en 3 fois :) D'ailleurs à un de nos arrêt, un policier refuse que on s'assoie par terre pour faire un petit somme grrrr et après il nous surveille tout le temps ou on est là !plus, on de ces dernier trains est infesté d'insectes invisible, on se fait donc littéralement bouffé le lendemain ! Arrivée à Brno en république Tchèque ! Dernière ville de notre voyage pour notre dernier jour :)
Brno
Nous y passons la matinée avec nos sacs. Arrivée tôt le matin alors que tout est fermé. Nous arpentons donc les rues de la ville en tout sens. Tout d'abord le château
puis le centre de la ville
et nous finissons par un chocolat chaud avant de prendre à nouveau le train (en se grattand de partout) pour Bratislava où l'avion nous attend.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tous vos messages sont les bienvenues