Italie

Nous sommes en Italie.

Vérone
Nous avons d'abord visité Vérone. Surprise en arrivant : pas de locker à la gare mais une baggagerie horriblement chère. Mais pas le choix, on allait pas transporter nos bagages toutes la journée !
Nous voici donc partis dans les rues de Vérone en quête de monuments. On commence avec le petit colisée, avant goût de Rome puis on se balade dans les rues au grés de l'histoire de Roméo et Juliette. C'est d'ailleurs chez Juliette que on trouve le plus de monde.

Malgré la déception a la gare, on passe une excellente journée dans une charmante petite ville qui, soit dit en passant, est aussi grande que Ljubljana que on a visité le jour avant et est en fait une petite Rome.

Rome
Train de nuit le soir pour Rome. On se fait virer de plusieurs compartiments par des gens qui avaient réservé mais on finit par trouver deux place dans un compartiment avec deux pakistanais et une ukrainienne. On a essayé de communiquer tant bien que mal (ils ne parlaient pas anglais, pas français et pas espagnol !). Rome le matin vers 6h. On se dirige vers le camping où on s'installe tranquillement. Première douche depuis 1 semaine :) Nous partons pour visiter la via Attia Antica au sud de Rome (diverses maison et les thermes) puis on se dirige vers le centre pour se balader dans les rues de Rome.
Drôle de statue

Le lendemain, nous visitons le Colisée et le mont Palatino. C'est impressionnant. Nous finissons la journée en nous baladant dans les rues de Romepour voir les petits monuments et fontaines.
Dernier fauve du Colisée

Le lendemain c'est le Vatican donc on se lève tôt pour éviter de faire trop la queue.
On y arrive vers 8h et on rentres vers 9h et on ne fait pas du tout la queue même si on dois attendre que tout les groupes soient passé grrr. La richesse du Vatican nous époustoufle. Tout les murs et plafond sont décorées de peintures, trompe l'oeil, décorations.

Les collections du Vatican ne sont pas seulement à caractère religieux, mais il y a aussi des vestiges grecs, romain, égyptien, étrusques.
C'est ce qui s'appelle avoir la tête vide !!
Même du Dali

Notre visite passe également par la chapelle Sixtine qui pour ma part m'a un peu déçu (on m'en avait dit tellement que je m'attendais à plus :))
Chapelle Sixtine : Photo interdite :)

Après ne matinée dans le Vatican, nous allons visiter la basilique Saint Pierre qui, elle par contre, m'impressionne.
Évidemment les gardes suisses. Pas commode !!!

Notre soirée se termine par une glace et la visite de Rome de nuit (Colisée, fontaines, basilique Saint Pierre).

Départ le lendemain sous la pluie pour Pompeï. Heureusement que on avait rangé la tente avant la pluie.

Pompeï
Nous logeons au camping à Pompeï juste à côté d'une famille de Français. Visite de Pompeï le lendemain. L'état de conservation de la ville est très impressionnante.
Bien connu "Cave Canem"

Départ le soir même pour Reggio di Calabbrio à la pointe sud de l'Italie.

Reggio di Calabrio 
Nous allons à Reggio en passant par Salerne en attendant un train. Le coucher de soleil sur la côte Amalfi est jolie.

Nous arrivons le lendemain à Reggio pour une journée farniente. On passe la matinée sur la plage puis on fait un tour de la ville aux heures chaudes. Elle est totalement déserte.
Petit déj sur la plage

Vers 6h, les rues se remplissent étrangement et la rue principale devient totalement bondée. Le changement est flagrant. Nous assistons ensuite au coucher de soleil sur la Sicile en face et à un concert en plein air.


Bari
Nous prenons ensuite le train de nuit pour Bari ou on prendras le bateau pour la Grèce. Bari est une ville assez jolie surtout le vieux Bari et ses différentes églises, son ambiance de petit village italien.

La plage par contre nous laisse indifferent, c'est une plage de sable artificiel bondée.
Départ en bateau le soir vers la Grèce. Nous nous installons pour dormir sur le pont après un traditionnel repas de pâtes à la sauce tomate :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos messages sont les bienvenues